Liste des produits par marque Woolrich

Avec la marque Woolrich: explorez les grands espaces autrement!

Entre modernité et tradition, la Woolrich John rich & bros fabrique des vêtements de haute qualité depuis maintenant 192 ans: fourrure coyote du Canada, doublure tactel respirante, duvet canard. Doudounes, manteaux, gilets, vestes…, la collection Woolrich homme et femme vous promet un look urbain chic cet hiver chez Renato shop.

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Genèse de la firme américaine

Initialement spécialisée dans la laine, Woolrich était fondée par John Rich en 1830, en Pennsylvanie. La première pièce vendue par la marque est l'indémodable chemise carreaux en flanelle, le modèle buffalo. Avec la révolution industrielle aux États-Unis, elle se concentre sur la conception de vêtements outdoor à la fois fonctionnels et robustes, dédiés aux ouvriers et aux chasseurs. Très appréciés pour leur qualité exceptionnelle, ses produits furent longtemps portés par l'armée américaine, notamment pendant la seconde guerre mondiale. La société devient ensuite le fournisseur des expéditions de l'amiral Richard E. Byrd en Antarctique. C'est ainsi qu'est expressément conçue la parka arctic, manteau ultra résistant aux températures les plus rudes.

En 1984, WP Lavori in Corso devient le distributeur italien de la firme. Pour séduire les nouveaux consommateurs européens, Américains et Italiens décident de créer une licence ainsi qu'une toute nouvelle marque: Woolrich John rich & bros. Les collections sont désormais plus fit, plus conformes aux standards européens, mais s'inspirent toujours de l'ADN outdoor de la maison mère.

Le travel retail étant très important, les boutiques de New York, d'Amsterdam et de Berlin sont également des lieux de promotion de l'entreprise. En ce qui concerne les campagnes publicitaires, le thème du road-trip est le point clé du travail de photographes reconnus comme Jackie nickerson.

Conçus afin d'offrir la plus grande liberté de mouvement, les produits dévoilent un style à la fois élégant et décontracté, parfaits pour les personnes très actives qui cherchent le confort sans renoncer au look tendance. Encore aujourd'hui, l'enseigne fait partie des leaders mondiaux dans la conception de vêtements outdoor. Toutefois, son large catalogue propose également des pièces de mode (polos, sweats, chemises, pulls, pantalons…), des chaussures et des accessoires très variés.

Son style demeure original et puise dans sa riche histoire une identité authentique qui jouit du regain d'intérêt pour le vintage. Son nom originel s'est évolué en une gamme à part entière qui, sous l'impulsion de Daiki Suzuki, directeur du design, a souvent un esthétisme inspiré du Japon.

Des créations originales, épurées et harmonieuses

Depuis sa création, Woolrich john rich fait partie des grands espaces au cœur desquels la société est née. Elle vient équiper les personnes qui voient les éléments comme un tremplin, non comme une limite. Des environnements qui inspirent, qui mettent à l'épreuve et qui nourrissent chaque passion pour la découverte et l'exploration de la nature. Les créations originales de l'entreprise symbolisent l'American Dream: elle vous accompagne à la poursuite de vos rêves, peu importe les différents éléments à affronter.

Tout le processus de conception est bien réfléchi, épuré et harmonieux. Et la sobriété esthétique permet de concevoir des articles qui résistent aux assauts du climat et du temps. Son approche fonctionnelle implique l'utilisation de matériaux ainsi que de méthodes de production qui permettent aux modèles d'affronter les éléments. Côté technique, les produits se composent de plume (10 %) et de duvet canard (jusqu'à 90 %): de quoi vous protéger au maximum contre le froid ! Porter une doudoune sierra, une arctic fourrure ou toute autre pièce, c'est transformer chaque adversité en opportunité!

Parkas et doudounes: deux produits phares de la firme

Des parkas confortables et indémodables

Les pièces Woolrich john rich bros évoquent l'élégance de l'ingéniosité et la beauté de la fonctionnalité. Elles facilitent l'accès à un certain privilège: celui de s'évader au grand air, dans les milieux les plus urbains aux plus sauvages.

Le succès de l'enseigne vient des chemises, des pulls, des accessoires, mais surtout des vestes hommes emblématiques comme le polar high collar ou encore l'arctic (75 000 pièces commercialisées pendant la saison 1998). Son histoire commence grâce à deux concepts primordiaux: la performance et le confort. Un tel défi se joue aussi en France, où WP Europe insuffle une soif de liberté, de sens et d'aventure. Dans le cadre du développement massif du retail, le premier flagship-store ouvre ses portes en 2016, à Paris. Les corners dans les grands magasins physiques et virtuels comme les Galeries Lafayette, le Printemps, Amazon ou encore Le Bon Marché ont aussi augmenté au fil des années.

Avec un nombre élevé de consommateurs français, la maison propose de rallonger la saisonnalité des manteaux en les rendant encore plus techniques et plus versatiles. En partenariat avec Gore-Tex, la collection capsule Outdoor Teton, qui correspond à l'Arctic Parka No Fur, va dans la première direction. La ligne Archive Collection qui présente la femme military parka, avec un profil en fourrure qui part du bas de la fermeture et fait le tour de la capuche, va plutôt dans la deuxième direction. N'oublions pas non plus les pulls à col montant, les pantalons larges, les capes amples qui reprennent les laines, les modèles et les motifs provenant des archives historiques de Pennsylvanie. Ces produits séduisent les nombreux fans de la société américaine, les stars en tête, notamment Penelope cruz, James franko, Vincent cassel ou encore Salma hayek.

Des doudounes réinventées et faciles à porter au quotidien

Longtemps rattachée à l'univers du sport, la doudoune est aujourd'hui devenue la veste de prédilection en hiver, aux côtés du manteau laine. Le modèle classique matelassé laisse désormais place à des pièces encore plus chics, encore plus sobres. Dans de telles réinventions, la place attribuée aux détails stylistiques et techniques est plus importante.

Les Woolrich doudounes se définissent par leur minimalisme stylistique ainsi que leur technicité. Résultat: des vestes faciles à porter, qui garantissent une grande liberté de mouvement et qui préservent la robustesse. Ils s'adaptent à toutes les occasions et se fond au paysage city: tendance, branché, casual… Plus stylées, elles se déclinent en de nombreux coloris. Le bleu marine et le noir font maintenant place aux coloris plus punchy: rouge, bleu électrique, beige…

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